16 mai 2022

Acheter du Ripple : les meilleures sources à connaitre

acheter-ripple

De toutes les crypto-monnaies disponibles, le Xrp ou Ripple est considéré comme la troisième la plus notoire. De nombreuses institutions financières ont commencé à l’adopter, car il conçoit une blockchain internationale pour les transactions financières. Mettre la main sur le Ripple devient de plus en plus facile à mesure que les crypto-monnaies deviennent de plus en plus courantes. Le Ripple apporte des solutions attrayantes qui ont été approuvées par de nombreuses grandes banques. Westpac, Yes Bank, Santander. Tous apprécient le système de paiement transfrontalier qu’il propose. L’avenir est en effet prometteur pour cette monnaie.

Comment procéder pour acheter la crypto-monnaie Ripple ?

L’achat de Ripple peut sembler une tâche ardue au début, mais avec quelques explications, ce n’est pas un processus difficile à comprendre. Voici les étapes à suivre généralement pour acheter cette crypto-monnaie :

  • Créer un portefeuille Ripple;
  • Choisir un Courtier;
  • Aller sur la platform de courtier et créer un compte;
  • Sélectionner le XRP et commencer le trading.

Il est de plus en plus intéressant de se lancer dans le secteur des crypto-monnaies, car il devient populaire. Cela a rendu les devises telles que le Ripple facilement accessibles de nos jours. Mais, avant de pouvoir commencer à penser à acheter le Ripple, vous devez d’abord créer un portefeuille électronique. Cela sera utilisé pour stocker vos pièces XRP.

Créez un portefeuille Coinbase pour stocker du Ripple

L’un des échanges de crypto-monnaies les plus populaires est Coinbase. Spécialement pour les investisseurs intéressés par Ripple, c’est aussi l’un des premiers à se présenter. Le portefeuille Coinbase est le portefeuille intégré de Coinbase. Bien que ce soit l’un des acteurs les plus connus du marché, le stockage de crypto-monnaie chez Coinbase s’avère plutôt limité.

Utiliser le service Trezor pour stocker son Ripple

Le principe de Trezor est tout à fait défiant de coinbase. Ce n’est en effet pas un portefeuille électronique, mais plutôt physique. Le stockage sûr des Ripples est son objectif principal. Les portefeuilles physiques sont beaucoup plus sûrs que les portefeuilles électroniques, cependant, ils sont plus complexes à utiliser et ont un certain coût. Si la sécurité est un argument décisif pour vous, considérez-les définitivement.

Choisir une plateforme pour acheter du Ripple

Une fois que vous avez une configuration de portefeuille pour stocker votre Ripple, il est temps de trouver une plateforme pour en acheter

La plateforme eToro pour acheter des Ripples

La principale caractéristique de la plateforme en ligne Etoro est d’offrir des possibilités de trading. C’est une plate-forme très facile à utiliser, qui permet d’échanger des Ripples avec des CFD via un même compte. eToro vous propose également de nombreux conseils, si vous souhaitez vous lancer dans le trading Ripples. Sa technologie Copytrader permet aux investisseurs en herbe de suivre les choix des traders les plus performants de la plateforme. Gardez à l’esprit que la plate-forme prend également en charge les Ethereum et les Bitcoins. Les frais sont très bas pour une plateforme aussi complète et aussi simple d’utilisation.

Acheter des Ripples en échange chez Kraken

L’une des plus anciennes plates-formes d’échange et d’achat de Ripples est le kraken. Elle était considérée comme numéro un depuis sa création en 2011. C’est bien sûr jusqu’à ce que Binance se présente et prenne la place. Cette plateforme s’adapte aux niveaux d’expérience de l’utilisateur. Elle est très simple à prendre en main, mais elle permet beaucoup de possibilités complexes. Bien que la principale cause de sa destruction soit le service à la clientèle peu réactif. Elle a également été confrontée à de nombreux problèmes techniques qui revenaient sans cesse.

Opter pour la plateforme des marchés CMC

Propriétaire d’une plateforme très innovante et simple, CMC Marketés s’est fait un nom en tant que courtier en ligne. La platforme offre un service de trading CFD avec un effet de levier. Il faut cependant gardez à l’esprit qu’il ne vous propose pas d’acheter des Ripples physiques.

Créer un compte sur l’une de ces plates-formes n’est pas compliqué. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder à leurs sites Web officiels. Par exemple, si vous souhaitez créer un compte sur la plateforme eToro, rendez-vous simplement sur la page d’inscription. Une fois que vous y êtes, remplissez les champs obligatoires avec les informations requise. Et voilà, vous êtes prêt à commencer à acheter des Ripples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.