27 septembre 2022

Chaise design contemporain : comment choisir une chaise design ?

chaise-design-contemporain

Le style contemporain a vu le jour vers le début des années 2000. Il combine entre la modernité et la fonctionnalité, à mi-chemin entre l’industriel et le moderne.

Il allie entre la sophistication et la simplicité et se distingue par son caractère intemporel, classique et indémodable. Ses lignes sont droites, nettes et bien structurées, de façon à délimiter chaque espace.

Pour réussir sa décoration contemporaine, on doit se baser sur des pièces modernes, de bonne qualité et de couleur basique. Découvrons ce style de plus près.

La décoration contemporaine : une décoration lumineuse et épurée

La décoration contemporaine se distingue par ses espaces vastes, lumineux et ouverts. En général, on utilise les grandes fenêtres dans le style contemporain, ou les murs qui donnent directement vers l’extérieur.

On rajoute le côté moderne à notre décoration avec les objets iTech dernier cri, comme les installations domotiques, notamment pour la sécurité et l’éclairage, mais aussi les meubles modernes, les fauteuils ajustables, etc.

Côté matériaux, on utilise des matières industrielles, comme l’acier, le béton traité, le verre avec des notes de bois ou de cuir.

Pour le sol, on utilise la pierre, le carrelage, le marbre ou le bois.

Comment apporter une touche moderne à votre intérieur avec la chaise contemporaine ?

Si vous souhaitez rehausser le style de votre décoration et ajouter des touches contemporaines, sachez qu’il y a plusieurs options qui s’offrent à vous.

Tournez-vous vers le meuble à grand volume : un grand salon, un grand buffet, un large meuble TV…

En fait, dans la catégorie des chaises contemporaines, on retrouve toujours de larges pièces avec des finitions très pratiques qui optimisent l’espace et la fonctionnalité. Vous pouvez, par exemple, utiliser des chaises contemporaines aux lignes un peu originales autour de votre table de salle à manger ou dans la cuisine.

A lire également :  Pourquoi acheter un rocking chair scandinave ?

Pour les couleurs, le style contemporain est très connu pour sa palette basique, notamment le noir et le blanc. Cependant, vous n’êtes nullement obligé de respecter cette base, vous pouvez très bien ajouter des notes chaleureuses avec des couleurs plus gaies et plus joyeuses, comme une chaise contemporaine marron, orange, rouge ou jaune.

D’ailleurs, sachez qu’actuellement, la mode veut que la déco contemporaine s’applique à différents styles. Ainsi, on retrouve par exemple, le style contemporain chic, le style contemporain moderne, le style contemporain rétro, le style contemporain traditionnel, le style contemporain bohème… À condition de respecter les règles de base.

Gardez à l’esprit que le contemporain impose la qualité. En général, il s’agit de matières industrielles très lourdes comme le béton, le ciment et le verre. Mais on peut aussi se permettre des touches de bois, de verre ou de PVC, si cela travaille nos besoins. Pour les meubles, il s’agit, le plus souvent, de métal, de bois ou même de tissus. Ainsi, vous pouvez utiliser des chaises contemporaines en velours pour votre salle à manger ou des chaises contemporaines transparentes, imitation verre, dans la cuisine.

Comment choisir une chaise design contemporain ?

Pour choisir une chaise design contemporain, on va utiliser les mêmes règles de base, citées ci-dessus.

Donc, premièrement, on opte pour des chaises en métal oubi-matières bois et métal, métal et velours, bois et cuir, de bonne qualité.

On opte pour des couleurs sobres et basiques qui se marient facilement avec notre palette de couleurs. On y trouve généralement comme couleurs :

  • Couleur naturelle du bois ;
  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Gris foncé ;
  • Ou marron.

Enfin, on ne craint pas les lignes design et originales avec des touches innovantes et atypiques, tant que le tout est bien structuré et les lignes bien droites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.