29 novembre 2022

Comment choisir un jean en fonction de sa morpho ?

jeans

Les jeans font partie des articles les plus polyvalents de la garde-robe des femmes. Il fait également partie des vêtements les plus célèbres, utilisés depuis des centaines d’années. Aujourd’hui, les jeans sont disponibles dans une myriade de coupes, de lavages et de formes qu’il peut être difficile de déterminer lequel vous convient le mieux. Le jean est une pièce classique, mais c’est aussi un excellent moyen d’avoir un look et de se sentir à l’aise. Alors, comment choisir son jean pour femme en fonction de sa morphologie ? Nous allons vous aider à trouver votre style !

Qu’est-ce qui fait un bon jean ?

Lorsqu’il s’agit de jeans, il n’existe pas de règle définitive pour déterminer la paire de jeans parfaite. Ce qui convient à un type de corps peut ne pas convenir à un autre. Dans tous les cas, il existe quelques règles générales pour vous aider à choisir le bon pantalon pour votre morphologie.

  • Si vous avez une forme en A (hanches et fesses plus larges que le reste du corps), la meilleure option est un jean slim ou étroit avec une taille haute qui affinera vos cuisses et vos hanches tout en définissant votre corps.
  • Si vous avez des fesses ovales et que vous avez un arrière plus développé, choisissez des jeans à jambes larges car ils contribueront à mettre en valeur votre silhouette sans trop souligner la forme. Ils ne marqueront pas non plus votre taille.
  • Les athlètes aux jambes toniques sont capables de porter divers styles de jeans sans problème. Cependant, si vous avez une certaine courbure au milieu de votre corps, les jeans slim ne sont peut-être pas le choix idéal pour vous, car ils peuvent mettre en valeur toutes les formes, sans exception. Un jean droit ou bootcut est mieux adapté à ce type de corps.

La dernière mode est celle des jeans évasés, également connus sous le nom de jeans boyfriend, qui sont très évasés et sont dits « amples ». Ces styles de jeans conviennent à toutes les morphologies, mais pas à celles qui sont petites, car ils ont tendance à réduire la forme de votre corps. En revanche, les jeans taille basse sont un bon choix à porter avec des talons.

Trouver la paire idéale

La meilleure méthode pour découvrir la bonne paire de jeans est de la porter. Le toucher du tissu, son aspect sur vos jambes et sa coupe sont les éléments les plus importants que vous ne pouvez obtenir sans les essayer. Une fois que vous avez trouvé le style et la marque qui vous conviennent, il est essentiel de tester différentes coupes jusqu’à ce que vous obteniez la meilleure coupe. Les jeans ne doivent pas être trop serrés, sinon ils seront inconfortables et peu flatteurs. Sachez que le tissu se détend un peu après le premier lavage.

La matière du pantalon pour sa forme

Les jeans sont disponibles dans de nombreux styles et coupes, mais le matériau est le facteur le plus important pour la sensation, l’apparence et le coût des jeans. La majorité des jeans stretch sont fabriqués à partir d’un mélange d’élasthanne et de coton. Il existe également des jeans plus traditionnels composés à 100 % de denim ou de coton. Il est important de déterminer quel tissu est le plus agréable sur votre peau lorsque vous le portez toute la journée. Si vous êtes sensible au toucher, le jean stretch n’est peut-être pas la bonne option pour vous. Ils seront trop serrés pour votre peau, ce qui peut provoquer des frottements ou des irritations pendant la journée.

La couleur parfaite pour un jean

La couleur du jean que vous choisissez peut être aussi importante que sa coupe et son style. La première chose à considérer est de savoir quelles couleurs vous flattent et quelles couleurs conviennent à votre morphologie. Si vous avez le bas du corps frisé, optez pour des teintes plus foncées. Sachez que si vous choisissez un délavage clair, votre jean pourrait se décolorer rapidement.