16 mai 2022

Notre guide pour bien vapoter avec sa cigarette électronique

bien-vapoter

Avant de se mettre à vapoter, de nombreuses personnes ont tendance à se poser beaucoup de questions : comment faire ? quel e-liquide choisir ? combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

Si vous êtes dans le même cas, sachez que nous sommes en mesure de vous apporter les réponses nécessaires. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos du nombre de fois recommandé pour tirer sur une e-cigarette, et quels éléments peuvent impacter cette information.

Combien de bouffées prendre avec une cigarette électronique ?

Le nombre de fois à tirer sur une cigarette électronique est complètement différent de celui d’une cigarette classique. En effet, cette dernière se consume plus le temps passe, et elle a une durée de vie très limitée.

Cela est entièrement à l’opposée des cigarettes électroniques qui peuvent très bien fonctionner indéfiniment, avec bien entendu leurs propres limites. Cela signifie en d’autres termes que vous serez capable de tirer sur votre cigarette électronique autant que vous en aurez besoin ou envie.

Le nombre de bouffées n’est donc pas limité, ce qui a tendance à séduire de plus en plus de personnes.

Ceci étant dit, si vous êtes en transition entre le statut de fumeur et celui de vapoteur est que vous voulez avoir une idée sur le nombre de fois à tirer sur votre nouvel outil, il y a des méthodes pour vous y retrouver.

En effet, gardez en tête que pour finir une cigarette classique, vous serez amené à tirer en moyenne 15 fois. Par extrapolation, cela vous amènera à tirer une bonne quinzaine de fois sur votre e-cigarette pour satisfaire votre besoin.

Bien sûr, si vous aviez l’habitude de fumer une vingtaine de cigarettes par jour, il vous faudrait une moyenne de 300 bouffées sur une cigarette électronique pour répondre à vos besoins.

Ceci étant dit, gardez en tête qu’on parle-là de bouffées et non pas de puffs. Ce n’est pas la même chose, et pour répondre à vos besoins, vous devrez choisir un e-liquide avec les bons paramètres, aussi bien en matière de composition que de taux de nicotine.

Qu’est-ce qui influe le nombre de bouffées avec cigarette électronique ?

Le nombre de bouffées avec une cigarette électronique n’est pas forcément une donnée stable. Cette dernière est relativement variable et elle dépend grandement de plusieurs critères.

Parmi eux, il est possible de citer :

  • Le modèle de la cigarette électronique ;
  • L’autonomie de la cigarette électronique ;
  • Le taux de nicotine ;
  • La quantité de e-liquide.

Tout cela a tendance à influencer le nombre de bouffées qu’il est possible d’obtenir avec une seule et même cigarette électronique. D’ailleurs, il faut garder en tête qu’en changeant ne serait-ce que l’un de ces paramètres, tout peut changer.

Par exemple, un flacon de 10 ml de e-liquide, peu importe sa marque ou sa composition, est capable de vous faire profiter de 3000 bouffées. Là encore, cette information n’est pas totalement réelle, car dépendamment de la puissance de la cigarette électronique, le nombre de bouffées peut, soit augmenter ou diminuer.

À quelle fréquence faut-il tirer sur une cigarette électronique ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes ces informations concernant les cigarettes électroniques ainsi que le nombre de bouffées dont elles peuvent vous faire profiter en fonction de vos choix, il est grand temps de passer aux normes les plus recommandées.

En effet, il faut garder en tête que bien que les cigarettes électroniques vous permettent de tirer autant de fois que vous voulez, il ne faut tout de même pas en abuser.

Il est vrai qu’elles ne sont pas aussi dangereuses pour la santé que les cigarettes classiques, mais il ne faut pas oublier que plus votre consommation est modérée, mieux c’est pour votre santé.

De ce fait, il faut savoir qu’en règle générale, il est recommandé de consommer soit 1 ml de e-liquide par jour ou moins. Cela correspond à la consommation d’un vapoteur normal.

Grâce à cela, vous aurez environ 300 bouffées par jour, ce qui est tout à fait acceptable. De plus, cela peut correspondre aussi bien aux gros vapoteurs qu’aux vapoteurs occasionnels.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une recommandation tout à fait acceptable et qui peut répondre aux besoins de tous, il vaut mieux s’y tenir pour avoir une relation des plus saines avec sa cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.