29 novembre 2022

Culotte de maillot de bain menstruelle : découvrez leurs avantages !

culotte-menstruelle

Arrêter de profiter de cette chaleur parce que vous avez vos règles ? Certainement pas ! Pratique, confortable et fonctionnel, le bikini menstruel vous assure la possibilité de profiter du soleil les jours de flux sans souci. Avec le bikini absorbant, vous n’aurez jamais besoin d’annuler la journée plage pendant l’été à cause de votre cycle.

Il est temps de profiter des journées chaudes même avec vos règles, avec les culottes de maillot de bain menstruelles, vous pouvez nager, faire du sport ou obtenir ce bronzage tant attendu, sans vous soucier de l’inconfort et des éventuelles fuites dans l’eau.

Comment fonctionne la culotte de maillot de bain menstruelle ?

Eh bien, il n’y a pas de secret sur la fabrication des bas de bikinis absorbants. Ils sont développés avec une technologie similaire à celles des culottes menstruelles de sous-vêtements. Le modèle adapté pour profiter de l’été est fabriqué à partir d’un revêtement en tissu à haute capacité d’absorption, qui fonctionne même au contact de l’eau.

Le tissu qui recouvre les bikinis reçoit un traitement spécial précisément pour que les menstruations ne passent pas dans l’eau lorsqu’elles sont immergées, en gardant tout le flux dans la pièce, sans fuites ni odeurs possibles.

De quoi est composée la culotte de maillot de bain menstruelle ?

Vous avez déjà vu que le bikini menstruel est très semblable à notre culotte absorbante, avec une technologie qui arrête le saignement dans la pièce, sans risque de fuites éventuelles. Cependant, le bikini bénéficie d’un traitement spécial pour arrêter vos règles et ne rien manquer pendant que vous êtes immergée dans l’eau.

En effet, le secret est le contact du tissu du maillot avec la peau. Le flux menstruel déposé sur le vêtement sort normalement lors du lavage, lorsqu’il n’est plus en contact avec la peau. Entre autres, la culotte de bain menstruelle est composée d’un tissu antimicrobien, le lit en tissu qui est en contact direct avec la peau est doté d’une technologie qui contrôle la prolifération des champignons bactériens, en plus de prévenir les odeurs après quelques heures d’utilisation. La couche de tissu qui retient tout le flux menstruel est intermédiaire. Grâce à sa technologie absorbante, elle empêche le sang de sortir de la culotte de maillot de bain. De plus, le tissu extérieur bénéficie d’un traitement technologique pour qu’il soit complètement imperméable, c’est-à-dire que vous pouvez être tranquillement immergée dans l’eau et sans risquer d’avoir des fuites.

A lire également :  Comment appliquer un soin nourrissant pour des cheveux crépus ?

Quels sont les avantages de porter un bas de maillot de bain menstruel ?

Les bikinis absorbants sont validés pour les flux légers, pouvant rester une heure directement dans l’eau ou jusqu’à six heures en entrant et en sortant, en pouvant faire du sport et bronzer. Mais si vous êtes à des jours de flux menstruel abondant, nous vous conseillons de choisir les maillots de bain les plus absorbants. Certaines marques en proposent de divers modèles. Pour ce qui est des avantages de ces bas de maillot, on peut citer :

Ils sont réutilisables

Opter pour le bikini menstruel va bien au-delà de votre propre confort. Un avantage qui mérite d’être souligné est la durabilité, contrairement aux produits menstruels conventionnels, les bikinis et maillots de bain menstruels sont conçus pour durer jusqu’à 3 ans.

Leur imperméabilité

La technologie absorbante du bikini a un tissu imperméable sur la couche extérieure quiempêche le sang de fuir dans l’eau pendant l’utilisation, offrant une liberté et une approximation avec la période menstruelle elle-même. Souvent, les menstruations sont perçues comme un obstacle aux voyages et aux sports, ce qui ne devrait pas être considéré comme vrai. Les bikinis menstruels peuvent être une solution pour celles qui pratiquent des activités aquatiques pendant leurs règles.

Ils sont idéaux pour la santé intime

Cette alternative durable n’est pas seulement un acte d’amour pour l’environnement. Les culottes de maillot absorbantes sont une option plus bénéfique pour la santé de la région intime des jeunes femmes. En plus du pouvoir d’absorption élevé, les pièces ont un tissu antibactérien qui tue les germes et les bactéries, prévenant les maladies, les infections et couvrant même l’odeur de menstruation.

Comment prendre soin de sa culotte de maillot de bain menstruelle ?

Vous devez vous demander comment laver vos bikinis menstruels et maillots de bain absorbants, n’est-ce pas ? Eh bien, suivez ces quelques conseils simples et efficaces :

  • lavez juste après utilisation : ne laissez pas votre vêtement humide et imprégné pendant longtemps. Il est recommandé de laver le maillot dès que possible ;
  • lavage à la main uniquement : le lavage en machine peut altérer la qualité du tissu ;
  • utilisez du savon neutre : le savon neutre élimine les impuretés sans endommager le tissu ;
  • rinçage express : pour s’assurer que tous les résidus sortent de la pièce, rincez sans crainte ;
  • laissez sécher naturellement : ne mettez pas le vêtement au sèche-linge, laissez-le sécher naturellement en l’étendant à l’air libre.