29 novembre 2022

Comment estimer la reprise de votre voiture ?

estimer-voiture

Estimer la valeur de votre voiture est important. Cette procédure dicte le prix et quand on veut réussir la reprise de sa voiture, tout est question de prix, surtout si on cherche à acheter un nouveau véhicule par la suite. Avant d’estimer une voiture pour la faire reprendre, on vous offre des conseils utiles dans notre article ! Alors, lisez jusqu’à la fin pour en savoir plus !

Estimer la valeur d’un véhicule avant de le faire reprendre

La plupart du temps, lorsqu’il est question d’estimer une voiture, nous nous appuyons sur des chiffres générés en usine ou par les prévisions de l’ingénieur qui conçoit un prototype, construit le véhicule et surveille ses performances sur le marché. Ce que nous ne prenons pas en compte, ce sont toutes les dépenses initiales, en particulier le coût initial de la voiture en elle-même. Nos estimations sont alors basées sur un cas hypothétique et, comme nous le verrons, le bénéfice projeté peut varier considérablement. Bien entendu, on se retrouve rarement dans des cas où le véhicule est repris au même prix de vente sauf défaut et quand il est complètement neuf. Pour estimer la valeur d’une voiture, il faut prendre en considération ce qui suit :

  • l’âge du véhicule ;
  • la distance que la voiture a parcourue ;
  • le kilométrage réel parcouru par la voiture au cours des premières années (5 ans) ;
  • la disponibilité des voitures et du modèle ;
  • l’entretien de la voiture et les dommages qu’elle a subis.

L’estimation de votre véhicule

Lorsqu’il s’agit de l’estimation de reprise d’un véhicule, c’est une question d’investissement pour le concessionnaire. Pour ce dernier, il est important de prendre en compte les détails de la voiture, comme l’état, l’entretien et d’autres points importants. Cela l’aide à avoir une meilleure idée du rendement réel qu’il est susceptible de gagner en la rachetant. Si votre estimation de retour est faible, votre voiture sera rapidement vendue, mais vous allez beaucoup y perdre. Si l’estimation est élevée, il sera difficile d’avoir le prix exact que vous cherchez, elle peut ne pas se vendre. Dans ce sens, vous devez garantir un rendement minimal et ne pas avoir, comme on dit, les yeux plus gros que le ventre.

A lire également :  Comment reprendre un véhicule diesel ?

Le coût global de la voiture devrait baisser rapidement après les premières années suivant l’obtention de celle-ci (5 ans en général). Afin d’estimer le retour et le coût, nous allons nous appuyer sur les prix pratiqués par les sociétés de reprise automobile et estimer le retour sur investissement à partir des facteurs utilisés par celles-ci. Pour calculer le coût de la voiture, nous utiliserons des estimations de prix de divers modèles similaires, et c’est là qu’une estimation de retour de voiture en ligne est utile. L’estimation de la reprise dépend de nombreux facteurs :

  • le taux de rendement, qui dépend du montant que vous avez payé pour obtenir le véhicule ;
  • le taux de dépréciation, qui dépend de l’âge de la voiture et de la distance qu’elle a parcourue ;
  • les dégâts faits au véhicule.

Où estimer la reprise de votre voiture ?

L’évaluation des voitures pour une reprise n’est pas une science exacte. Il s’agit d’une estimation qui vous aidera à déterminer combien vous pouvez avoir en termes de retour financier, et combien vous pouvez attendre de la voiture. Puisqu’il s’agit d’une estimation calculée avec minutie, comme vous pouvez le voir, obtenir un prix décent peut être compliqué. Beaucoup de facteurs entrent en jeu et la majorité d’entre eux sont difficiles à juger quand le véhicule prend de l’âge. Le retour sur investissement est basé sur l’opportunité dans le marché (si le modèle de votre voiture se vend bien, même d’occasion, c’est une excellente chose). Mais dans l’esprit de faire reprendre votre véhicule, voici des sites pour réaliser des estimations en ligne :

  • Votre concessionnaire ;
  • Vendez votre voiture ;
  • Meilleure auto ;
  • Immatriculer ;
  • La centrale ;
  • Caroom.

Le coût global d’une voiture peut être calculé en prenant en compte les points positifs et négatifs de la voiture. Le coût d’une voiture est bien inférieur à l’évaluation parce que l’évaluation est basée sur ce que vous pouvez recevoir de la reprise, mais en général, la somme tourne autour de l’estimation. S’il y a défaut, votre autre option, quand le concessionnaire ne vous donne pas une offre, est de faire une demande de reprise de voiture chez des professionnels indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *