16 mai 2022

Comment soulager les dents de bébé à l’aide de l’homéopathie ?

dents-bebe

Il faut savoir que tous les traitements de l’homéopathie pour soulager les poussées dentaires chez le bébé n’ont pas pour but de remplacer la médecine traditionnelle, ces traitements ne se veulent pas non plus exhaustifs. L’homéopathie s’adresse à tout type de patients et se veut simple et claire.

Il y a énormément de chirurgiens dentistes qui pratiquent cette médecine depuis longtemps et la conseillent pour les dents de bébé qui ont des poussées dentaires douloureuses. Cependant, si vous observez une anomalie chez votre bébé, il faut impérativement vous rapprocher d’un professionnel si les symptômes s’amplifient.

Soulager les dents de bébé avec les traitements d’homéopathie

Il est vrai que, pour certaines personnes, l’homéopathie ne sert à rien et cela est dommage car ça aurait pu être utile pour leur enfant. Cela dit, pour tous ceux qui y croient, nous vous présentons quelques conseils pour soulager les douleurs dentaires chez le bébé avec des remèdes pour plusieurs maux et même pathologies, car le champ d’action de l’homéopathie. Généralement, un bébé présente ces symptômes pour une poussée dentaire :

  • Il salive beaucoup plus que d’habitude ;
  • Il a tendance à mordiller ;
  • Ses joues deviennent rouges ;
  • Ses gencives gonflent ;
  • Il ne dort pas bien ;
  • Il n’a pas autant d’appétit qu’avant ;
  • Il est beaucoup plus irritable ;
  • Il peut avoir de la fièvre.

Dans ces cas, si vous souhaitez traiter les douleurs de votre bébé causées par la poussée dentaire avec des traitements homéopathiques, il vous suffit de lui faire prendre deux granulés de Bella Donna en 5 CH, à intégrer dans son biberon toutes les 4 heures. Ensuite, vous aurez la possibilité d’espacer avec la diminution des symptômes, cela va favoriser le ramollissement de la gencive et donc permettre à la dent de sortir bien plus facilement et sans douleurs.

Quand l’homéopathie est-elle recommandée pour les dents de bébé ?

En moyenne, les dents de bébé commencent à faire surface à partir de 6 mois. Cependant, ce n’est pas une règle qu’il faut prendre à la lettre car cela peut être plus tôt pour les enfants de 3 ou 4 mois, ou sinon, il est tout à fait possible que votre enfant naisse avec une dent, ou au contraire, qu’il n’ait de dents qu’à partir de 1 an. Pour autant, les dents de bébé sortent à la même fréquence et au même ordre, et généralement avec les symptômes cités plus haut.

Pour soulager votre bébé de la douleur, il n’y a que de petits moyens, donc certains préfèrent se tourner vers les traitements d’homéopathie car cette méthode permet non seulement d’aider le bébé lors de ce processus qui n’est pas facile à gérer pour les parents ni pour l’enfant, mais elle aide aussi à prévenir tout cela.

Il vous faut simplement aider votre enfant à prendre les granulés qu’il faut avant même que les symptômes ne commencent à apparaître, autrement dit, dès les premiers mois et sur une longue période. Il faut savoir que l’avantage du traitement à l’homéopathie est que l’enfant n’aura en aucun cas des effets toxiques ou indésirables.

Vertus de l’homéopathie sur les dents de bébé

Le plus gros avantage à recourir à l’homéopathie pour soulager les douleurs de poussée dentaire de bébé est que cette méthode ne possède aucun effet secondaire. En effet, plus de 85 % des mamans qui attribuent un remède à l’homéopathie à leurs bébés recommandent la méthode, car elle permet de baisser la température chez l’enfant s’il présente une forte fièvre.

Elle peut également stopper les diarrhées excessives et les troubles d’ORL. En d’autres termes, les traitements homéopathiques pour les dents de bébé sont très utiles, vous devez néanmoins prendre conseil chez votre médecin pédiatre traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.