29 novembre 2022

Digicode Somfy sans fil : pour votre sécurité !

somfy-digicode

Vous avez besoin d’une solution rapide et efficace pour sécuriser votre maison ? Vous voulez toujours savoir qui se trouve derrière la porte avant de décider de l’ouvrir ? Pour de telles situations, vous avez besoin d’un interphone audio et vidéo.

Dans l’article suivant, nous vous parlons du digicode Somfy sans fil, qui est un outil perfectionné qui fonctionne même à distance. Nous faisons le point sur les avantages, les inconvénients et l’utilisation du visiophone sans fil de la marque Somfy.

Quelles sont les caractéristiques du digicode Somfy sans fil ?

Tout d’abord, il faut connaître les caractéristiques d’un produit avant d’envisager de l’acheter.

C’est un clavier à code qui fonctionne à l’aide d’une pile à 3 volts du type CR 2450. Le portier mesure généralement 95 mm de largeur, pour 115 mm de longueur. Certains modèles de la marque Somfy sont agrémentés d’une fréquence radio de 433,42 MHz.

Le digicode de Somfy fonctionne à une température comprise entre – 20 °C et + 60 °C, c’est-à-dire partout en France. Il est préférable de placer votre digicode dans un endroit sec à l’abri de la pluie pour allonger sa durée de vie. La majorité des modèles digicode de cette marque disposent d’un indice de protection IP54 qui sert à protéger le système de projection d’eau et aussi de la poussière.

L’humidité est trop fréquente et susceptible d’endommager le fonctionnement de votre système. Il vaut mieux vérifier le bon fonctionnement de vos piles chaque 12 mois ou 2 ans.

Spécialement conçu pour être pratique au maximum, le portier digicode Somfy fonctionne sans fil. L’installation se fait donc sans contrainte, vu que vous n’aurez pas besoin d’installer un câblage. En plus, vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu, car vous avez un signal qui indique le manque de batterie directement sur le dispositif. Privilégiez les murs et évitez les surfaces métalliques pour l’installation du portier.

Comment programmer le digicode sans fil de Somfy ?

La mémorisation d’un code sur un automatisme est différent pour un portail ou pour une porte de garage. Il faut toujours se référer à la notice pour repérer les différences, et suivre les étapes d’insertion.

A lire également :  Comment fonctionne un chauffage d'appoint pétrole ?

Pour cela, voici les différentes étapes à suivre :

  • choisir une touche de liaison à la commande d’ouverture totale ;
  • composer un code d’accès principal puis maintenir la touche jusqu’au clignotement ;
  • relâcher la touche : votre code est mémorisé.

Il est primordial de connaître les codes pour pouvoir contrôler vos automatismes de porte de garage et de portail. Les différents codes à mémoriser vous offriront un accès plus simple aux boutons de commande. C’est ainsi que vous bénéficiez d’un code principal utilisable sur les deux touches de commande. Celui-ci est nécessaire pour pouvoir effectuer une programmation. Les quatre autres codes secondaires concernent chaque bouton de commande.

Le code se compose généralement de 4, 5, voire 6 chiffres selon votre envie. Les codes sont composés de chiffres allant de 0 à 9, ainsi que l’insertion de la lettre A.

Il n’est pas possible de mémoriser deux touches sur un seul digicode. Dans le cas d’enregistrement d’une deuxième, la première sera automatiquement effacée et remplacée.

Pourquoi choisir le digicode sans fil de Somfy ?

La technologie du digicode a fait son apparition sur le marché depuis un peu plus d’une vingtaine d’années. C’est un dispositif de contrôle d’accès complémentaire pour les interphones audio et vidéos, mais aussi les sonnettes. Ce type de portier vous permet d’ouvrir une serrure en insérant un code digital directement sur le clavier. Cet appareil est généralement recommandé pour les doubles serrures comme un portillon ou un portail.

Dans les maisons, les locaux, les immeubles, les résidences, ou les établissements, vous pouvez restreindre l’accès et également l’interdire à telle ou telle personne en changeant le code instantanément. C’est le moyen le plus moderne et le plus sûr pour renforcer la sécurité et la protection de vos biens ou de votre travail. Bien entendu, il est nécessaire de toujours se rappeler du fameux code d’entrée. Tous les portiers de cette marque sont conformes à la norme NF qui figure sur l’emballage et l’appareil. Il y a plusieurs digicodes en kit que vous pouvez installer vous-même, vous n’avez qu’à suivre les conseils d’installation et les notices explicatives sur le guide de l’appareil.