Quels sont les différents types de clôture ?

Photo of author

By Flash-Info

Comme dans tout, il y a énormément de types de clôture. Il est très important de comprendre qu’une clôture à une double fonction, la première serait pratique, elle permettrait de délimiter un territoire dans votre jardin, de protéger toute intrusion, ou empêcher un certain vis-à-vis. Ensuite, il peut avoir une seconde fonction, esthétique. Une clôture ou un grillage permettrait un aménagement parfait de votre expérience, il permet donc de s’accorder parfaitement au style que vous voulez donner.

Les différentes matières

Les clôtures peuvent être de matière différente :

  • En bois
  • En PVC
  • En aluminium,
  • En béton
  • Végétale

Pour choisir une bonne clôture, il est presque indispensable de demander l’avis à un conseiller et de demander un devis pour voir si le prix convient à votre budget.

La clôture à grillage

La clôture à grillage est la clôture la plus bas de gamme qui puisse arriver. Très simple à poser, et est plutôt solide. En revanche, le grillage laisse beaucoup de vis-à-vis, il ne résistera pas non plus aux chocs. Après, il est possible d’habiller ces clôtures à grillage avec tout type de matériau

Les clôtures en béton

Les clôtures en béton sont extrêmement solides et peuvent être habillées comme bon vous semble en fonction de votre style. En revanche, installer un mur en béton est un véritable changement, il va falloir des travaux, la pose de ce mur demande une vraie installation. Si c’est ce que vous souhaitez, il faudra demander un devis, qui différera en fonction de votre terrain, mais aussi de la hauteur demandée.

Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour ce type d’installation, cela sera mieux fait.

Les clôtures métalliques

La clôture métallique permet d’assembler design et solidité. Ce type de clôture est vendu par panneau. Le métal peut prendre la forme et la couleur que vous désirez. En revanche, le prix n’est pas le même, il faudra peut-être augmenter votre budget. De plus, les clôtures métalliques ne peuvent pas atteindre une hauteur trop grande, il ne vous protègera pas du vis-à-vis.

A lire également :  Comment réaliser un jardin contemporain ?

Les clôtures en bois

Les clôtures en bois peuvent prendre les couleurs que vous souhaitez avec la peinture. En plus de ça, le bois est un matériau complètement écologique, peut être de hauteur que vous voulez et peut se poser très simplement. En revanche, les clôtures en bois sont plus difficiles d’entretien. Pour des clôtures en bois, il faut faire très attention à la qualité du bois choisi, puisque certains bois sont de très mauvaise qualité. Le prix est très variable en fonction du bois.

Il faudra pour le choix des matériaux prendre en compte les matériaux déjà présents dans votre maison, pour essayer de les accorder les uns avec les autres. Chaque matériau possède ses avantages et ses inconvénients, à vous de cibler lequel vous désirez.

Où allez-vous placer la clôture ?

Il est aussi extrêmement important de savoir que la clôture différera en fonction du lieu où vous voulez la mettre. Nous avons évoqué la clôture du tour de la maison pour éviter la vue de vos voisins ou d’éventuels passants.
Si vous voulez placer la clôture pour délimiter un espace entre votre terrasse et votre jardin, il permet de disposer parfaitement votre terrain.

Si vous ne possédez pas de garage, vous pouvez très bien mettre une clôture linéaire qui délimiterait l’emplacement de votre voiture dans votre garage.

Les clôtures permettent aussi d’avoir l’impression d’une réelle rénovation de votre extérieur. Certaines clôtures sont montées sur poteaux, qui peuvent avoir des hauteurs différentes. En fonction du type de sol, vous devriez demander des conseils à des professionnels.

Par contre, faites attention si vous possédez un portail à ce que votre clôture ou votre grillage soit bien en adéquation avec celui-ci. Ce genre de construction permettrait d’apporter une sécurité supplémentaire. Certains peuvent être montés avec une isolation.