29 novembre 2022

Ce qu’il faut savoir sur la Ripple et Coinbase

ripple-coinbase

De nombreuses personnes veulent investir dans les crypto-monnaies, et beaucoup d’autres l’ont déjà fait, c’est d’ailleurs assez tendance en ce moment. Combien de personnes de votre entourage vous parlent de leur investissement dans les crypto-monnaies ? Elle vous en fait peut-être même des louanges ? C’est normal, c’est quelque part vrai ? Vous vous intéressez donc automatiquement à sa et voulez essayer, mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer. Vous cherchez un moyen simple et sans difficulté pour investir dans Ripple. En un seul mot, c’est Coinbase. Vous allez tout comprendre dans ce qui suit…

Ripple Coinbase, qu’est-ce que c’est ?

Coinbase est une plateforme de système financier spécialisée en crypto-monnaie et fondée par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Leur idée fut fondée en 2012 en pensant à créer un système accessible à tout le monde et simple d’utilisation pour transférer des bitcoins. À cette époque-là, c’était la crypto-monnaie la plus populaire donc c’était normal que l’idée commence par un tel exemple. Cependant, de nos jours, ils se sont élargis vers d’autres crypto-monnaies comme le Rippel XRP.

Elle est également soutenue par de nombreux investisseurs mondiaux, qui ont aidé d’une manière ou d’une autre à atteindre les 56 millions d’utilisateurs, 7000 institutions et plus de 100 pays. Toutes ces personnes qu’elles soient morales ou physiques font confiance à la plateforme pour investir, économiser ou même dépenser leur crypto-monnaie d’une manière simple.

La plateforme propose une fiabilité et une simplicité d’utilisation à part de manière à ce qu’il suffise de créer un compte pour commencer son aventure dans la crypto-monnaie.

Avantages de la plateforme Coinbase

L’avantage premier de la plateforme Coinbase est le fait qu’elle très fiable, sûre et reconnue. C’est une plateforme qui conviendra autant pour les débutants que pour les investisseurs dépassés par le temps. Elle va en réalité s’occuper de toute la gestion des crypto-monnaies de manière que les utilisateurs n’aient plus grandes choses à faire ni à se soucier de toute la partie technique et gestion.

D’un point de vue de sécurité, la plateforme n’a jamais été hacker soi pirater depuis sa création, elle dispose d’un écosystème de haute sécurité capable de parer à toute attaque jusqu’à présent. En plus de cela, et toujours dans le but de rassurer ses utilisateurs et de leur montrer qu’ils peuvent lui faire confiance, ils leur garantissent les fonds jusqu’à un montant précis.

A lire également :  Acheter du Ripple : les meilleures sources à connaitre

De plus cette plateforme est assez économique, en effet, il n’y a aucun frais à charge de l’utilisateur lorsqu’il fait une transaction donc un transfert de fond vers un autre compte dans le cas où le compte récepteur possède un espace compte Coinbase. De cette manière, ils attirent plus d’utilisateurs à créer des comptes Coinbase en plus de leur faire économiser des frais.

Acheter des Ripple avec Coinbase ?

Pour acheter des Ripple c’est possible de les stocker dans un compte Coinbase.

Création du portefeuille

Créez d’abord votre portefeuille de monnaie virtuelle pour y ranger vos jetons XRP. Coinbase est un très bon portefeuille électronique qui vous facilitera la vie.

Choix de la plateforme pour l’achat du Ripple

Il existe plusieurs plateformes permettant d’acheter le Ripple. Il suffit juste de choisir la mieux adaptée à vous et vos besoins.

  • eToro est un courtier sous forme d’une plateforme complète et facile d’utilisation en plus d’imposer des frais assez bas;
  • Kraken est une plateforme d’échange permettant d’acheter des Ripple, c’était notamment le numéro un pendant des années durant. C’est une plateforme relativement facile à prendre en main avec des frais assez bas également. Cependant, elle présente pas mal de problèmes techniques et dispose d’un mauvais service client;
  • CMC Market est également un courtier en ligne disposant d’une plateforme complète et surtout innovante. Le trading est effectué par CFD avec levier. Cependant, elle présente un inconvénient qui est l’impossibilité d’acheter du Ripple physiquement étant donné que c’est un courtier exclusivement en ligne.

Par la suite, il vous suffira d’ouvrir un compte Ripple, d’y déposer des fonds de trader et d’enfin les conserver sur votre Coinbase portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *