27 septembre 2022

Le traitement d’homéopathie pour soigner le rhume chez le bébé

rhume-bebe

Dès que nous entendons le mot homéopathie, nous cherchons à comprendre si ce traitement est réellement efficace pour prévenir et guérir les maladies, qu’elles soient saisonnières ou chroniques. Ce sont surtout les parents qui s’inquiètent le plus pour leurs bébés qui sont les plus fragiles et susceptibles d’être atteints par les grippes et les rhumes qui, si le traitement n’est pas pris, peuvent se transformer en maladies bien plus graves.

Ainsi, l’homéopathie peut être la solution sans effets secondaires ni toxiques pour aider à soulager votre bébé, et traiter son rhume d’une manière douce. Vous pouvez également utiliser l’homéopathie pour soulager le mal de dent de bébé.

Comment fonctionne l’homéopathie chez un bébé atteint de rhume ?

Il faut tout d’abord savoir que le traitement homéopathique agit principalement sur le désordre énergétique, d’après la règle de similitude qui dit qu’il faut administrer à une personne malade (ou un bébé enrhumé dans ce cas-là) des doses minimes de substances qui peuvent provoquer la maladie avec les mêmes symptômes à quelqu’un qui est en parfaite santé, si la substance a été administrée à forte dose. L’origine de l’homéopathie peut être soit :

  • Animale (ex : l’abeille, venin de serpent, etc.) ;
  • Végétale ;
  • Ou minérale.

Avec lesquelles nous préparons un mélange de petits granules à ingurgiter selon les doses et les fréquences conseillées par les médecins homéopathes. L’avantage majeur de cette solution est qu’elle peut parfaitement guérir votre enfant, en lui attribuant les substances nécessaires qui peuvent l’aider à se soulager en seulement quelques jours, sans effets secondaires, sans aucun risque de rechute ou de toxicité.

Ainsi, vous pouvez administrer dans son biberon habituel quelques gouttes du traitement à l’homéopathie, sans qu’il ne s’en rende compte. Ensuite, vous pourrez lui moucher le nez chaque soir avant de dormir comme complément, pour lui permettre de dégager la saleté, tout en passant une nuit paisible.

A lire également :  Comment soulager les dents de bébé à l'aide de l'homéopathie ?

L’homéopathie en traitement pour bébé atteint de rhume selon les symptômes

Dans le premier cas, qui est le plus courant chez les bébés atteints de rhume, c’est le nez qui coule, il vous faut bien nettoyer le nez et effectuer un mouchage, ce qui fait partie des précautions à prendre habituellement. Le remède à l’homéopathie vient tout simplement comme un complément, qui va pouvoir soigner plus efficacement et rapidement votre bébé.

Si l’écoulement du nez a une couleur très claire, il vous faut lui administrer de l’Allium Cepa en 7 CH quatre fois par jour, pendant 5 jours. En revanche, s’il y a une rupture d’écoulement avec un nez bouché, vous avez la possibilité de lui mettre dans son biberon trois gouttes de Nux Vomica en 7 CH, trois fois par jour, et vous allez voir qu’après 5 jours, votre bébé se sentira beaucoup mieux.

L’homéopathie chez le bébé atteint de rhume : quand faut-il consulter ?

Autre que le nez bouché, l’état de santé de votre bébé peut être plus grave si vous remarquez une hausse de température, le rhume du bébé peut être présent depuis un bon moment. Cependant, avec des symptômes retardataires, ce qui peut induire à un retard de traitement et une aggravation de l’état de santé. Une fièvre n’est jamais un bon signe, elle est la traduction d’une inflammation dans le corps.

Dans ce cas, il vous faut immédiatement vous diriger chez votre médecin pédiatre traitant, qui vous prescrira un traitement plus imposant pour éliminer directement le microbe et faire baisser la température, vous pouvez tout de même prendre conseil également chez un homéopathe, qui vous donnera également un traitement complémentaire. Il est aussi très important de savoir que ces traitements à l’homéopathie doivent être absolument administrés, soit un quart d’heure avant les repas des bébés, à l’aide de biberons, soit une demi-heure après, pour faciliter la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.