18 août 2022

Remèdes homéopathiques pour dépression : quels sont les avantages ?

depression

La dépression est un mal qui est beaucoup plus répandu que vous ne le pensez peut-être. La dépression par exemple, est un problème médical grave qui est en augmentation dans la société moderne et qui touche un grand nombre de personnes et leurs familles. De nombreuses personnes traversent la vie en se sentant vides à l’intérieur, même si elles n’ont jamais reçu de diagnostic de dépression !
Tout le monde connaît la dépression sous une forme ou une autre à un moment donné de sa vie. Il peut s’agir d’un simple sentiment de déprime, d’un harcèlement. Il peut aussi s’agir d’une situation complexe, comme réussir dans la vie, avoir une famille, etc.

Utilisation de remèdes homéopathiques pour la dépression : quels sont les avantages ?

De nombreuses personnes souffrent en silence pendant des années avant de chercher de l’aide ou même de commencer à parler de leurs sentiments. Il est essentiel que les gens réalisent que parler de leurs sentiments n’équivaut pas à admettre leur défaite ou à déclarer qu’ils ont un problème de santé.

La clé pour surmonter la dépression est d’être honnête à ce sujet ; admettre que vous souffrez de dépression est le premier pas vers l’obtention d’une quelconque aide. Certains vous diront peut-être que votre dépression est dans votre tête et que vous devez consulter un psychiatre.

Vous avez peut-être aussi peur de prendre des antidépresseurs (le traitement standard de la dépression). Avant d’entrer dans les détails de ces remèdes homéopathiques, jetons un coup d’œil aux effets négatifs des antidépresseurs.

A lire également :  Réservoir d'e-liquide : à combien de cigarettes correspond sa contenance ?

Effets secondaires de traitement de la dépression par la médecine conventionnelle

Il convient de noter que les entreprises pharmaceutiques n’ont besoin de soumettre que deux études positives sur les antidépresseurs pour obtenir l’autorisation de mise sur le marché d’un médicament, même si elles peuvent également soumettre de nombreux essais négatifs. Sans parler du fait que les antidépresseurs ont une foule d’effets secondaires négatifs.

Les éléments suivants figurent sur la liste de ces effets, à savoir :

  • anxiété ;
  • bouche sèche ;
  • vision trouble ;
  • insomnie ;
  • maux de tête ;
  • nausées ;
  • prise de poids ;
  • agitation et des troubles digestifs, notamment la diarrhée, les maux d’estomac ou la constipation.

Les antidépresseurs peuvent diminuer le désir sexuel d’une personne et rendre l’orgasme difficile à atteindre. Il est également possible que les hommes aient des difficultés à avoir une érection.

Les causes et symptômes de la dépression

Lorsqu’une personne est diagnostiquée comme souffrant de dépression, elle doit présenter quatre à cinq symptômes liés à la dépression. Ces symptômes qui durent environ 1 mois sont les suivants :

  • sentiment de culpabilité ;
  • inactivité ou hyperactivité : en termes d’activité physique ;
  • problèmes de concentration ;
  • insomnie / sommeil excessif ;
  • troubles d’appétit.

La dépression se traite à l’aide de remèdes homéopathiques

La tâche à accomplir est d’identifier le traitement homéopathique qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos symptômes. Voici quelques-uns des meilleurs remèdes homéopathiques contre la dépression :

  • Arsenicum Album : c’est le meilleur remède, en particulier ceux qui sont soucieux de leur santé et peuvent être qualifiés de perfectionnistes. Lorsqu’elles ne répondent pas à leurs attentes élevées, elles deviennent mélancoliques. Par temps froid, les symptômes de ces personnes sont généralement sévères, et elles sont également très sensibles à l’inconfort ;
  • après un échec au travail ou dans leur vie personnelle, Aurum metallicum est un traitement pour ceux qui ont une prédisposition à la dévalorisation, à la dépression et aux pensées suicidaires. Les symptômes sont plus susceptibles de s’intensifier la nuit ou pendant les mois d’hiver, mais certaines personnes peuvent trouver du répit en écoutant de la musique relaxante ;
  • Calcarea Carbonica : c’est un remède courant pour les personnes fiables et travailleuses qui sont accablées par une maladie physique, un travail ou le stress. La fatigue, l’inquiétude, l’apitoiement sur soi, le désespoir et l’égarement peuvent également survenir. Ce médicament est particulièrement bénéfique pour les personnes qui transpirent beaucoup et qui ont des insomnies ou des périodes creuses ;
  • Causticum : c’est un traitement homéopathique essentiel lorsqu’une personne est triste ou en deuil après une perte. L’oubli, les sanglots récurrents et l’abrutissement mental sont d’autres symptômes de ce traitement. La personne est souvent empathique envers les autres et peut avoir une attitude colérique et pessimiste sur la vie.
A lire également :  Notre guide pour bien vapoter avec sa cigarette électronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.