16 mai 2022

Que visiter à Moscou : les endroits phares à ne pas rater !

moscou

Avec sa belle architecture, son art et ses lieux qui font rêver les touristes, Moscou reste une ville qui fera sans doute émerveiller votre personne, étant donné que tout le monde espère aller la visiter au moins une semaine ou au moins une fois dans sa vie ! Ses grands monuments sont à couper le souffle et il s’agit d’une immense forteresse à découvrir, donc n’attendez plus.

Ce qu’il faut savoir avant d’aller à Moscou

La Russie est un pays d’Europe, il est considéré comme étant le plus grand pays du monde après le Canada. Son territoire s’étend sur tout le nord de l’Asie. La Russie est divisée en deux continents : une partie fait partie du continent européen (du mont Oural) et l’autre appartient à l’est de l’Asie, elle possède deux frontières : une frontière maritime et une frontière terrestre. Voici quelques pays entourant la Russie :

  • Kazakhstan ;
  • La Chine ;
  • L’Ukraine ;
  • La Finlande ;
  • Biélorussie ;
  • La Géorgie ;
  • L’Estonie, etc.

Son territoire regorge d’îles inhabitées, sauf l’île Sakhaline situé dans l’océan pacifique qui est considérée comme trop peuplée.

Les merveilles de Moscou

Le métro moscovite est une station ressemblant à un château qui fait émerveiller par sa fantaisie et sa beauté exceptionnelle, de nombreuses stations sont à votre disposition comme Mayakovskaya, prospekt Mira, Arbatskaya, etc. Celui-ci se situe notamment dans une surface profondément enterrée. Il y a aussi le Kremlin, l’apogée du pouvoir politique et jadis le noyau de l’Église Orthodoxe qu’il est intéressant de visiter, il est muni d’un grand mur faisant 2,25 km de long et une place rouge au-dehors du mur, ce qui laisse apparaître une belle vue d’ensemble.

La place rouge, représentant le noyau central de Moscou et où se trouve la basilique de Basile le bienheureux est entourée de couleurs, de belles formes qui laissent apparaître un beau style, un design à couper le souffle à travers une architecture attirante et surprenante. Vous pourrez aussi voir le Mausolée de Lénine et plus loin encore, dans le jardin d’Alexandre, la tombe du leader russe.

Le quatrième endroit à visiter si vous ne savez pas que visiter à Moscou n’est autres que le Musée des beaux-arts Pouchkine, connu comme étant le musée d’art étranger présent à Moscou où des chefs-d’œuvre (Van Gogh, Cézanne, Picasso, etc)., sont exposés comme les toiles des anciennes civilisations ou de la renaissance italienne.

La cathédrale du christ-sauveur faite de belles fresques exprimant des scènes de guerre, le théâtre Bolchoï considéré comme étant le théâtre le plus grandiose du monde, en vue de sa vaste superficie et son ambiance chaleureuse, le Bunker-42 dit aussi le musée de la guerre froide est une aubaine historique qui offre un voyage dans le temps de la guerre, ou encore le parc Gorki où il est possible de pique-niquer et de prendre du plaisir, sont tous des endroits qu’il est impératif de visiter. Vous pouvez également vous rendre à ces lieux-là :

  • Le musée mémorial de l’astronautique ;
  • Le centre d’art contemporain de Winzavod.

Et bien d’autres encore.

Déplacement et hébergement à Moscou

Étant une ville encombrée, le peuple moscovite ne se déplace pas en voiture, il opte plutôt pour le métro qui est un moyen plus rapide/mobile. Vous pouvez aussi faire une carte Troïka (au prix de 50 roubles, elles vous seront remboursées à la fin de votre séjour) qui vous évitera de dépenser de l’argent dans l’achat des tickets de bus, du trolleybus ou tramway. Elle est aussi rechargeable pendant toute la durée de votre séjour.

Pour le logement, il est en effet possible de prendre une chambre d’hôtel en vous rendant sur votre comparateur d’hôtels, ainsi, vous serez mieux orienté sur les plus beaux endroits pour dormir tout en évitant de tomber sur les hôtels chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.