27 septembre 2022

Style bohème déco : des astuces de déco réussies !

deco-boho

Le style bohème est intemporel et apprécié de tous. Ce dernier est caractérisé par un certain nombre d’éléments que nous allons présenter dans cet article.

Souvent peu coûteux, il permet aux personnes qui l’adoptent de mélanger plusieurs styles qui leur plaisent. Appelé aussi boho, ce style laisse exprimer les personnalités, les goûts et les envies du moment.

Design d’intérieur : qu’est-ce que le style Bohème ?

Le style intérieur Bohème est fait pour les personnes vives d’esprit, qui apprécient les objets venants des quatre coins du monde. Ce style va à l’encontre du moderne et rime avec liberté, relaxation et déco atypique. Il est vrai que le style bohème est caractérisé par certains éléments bien précis, mais il n’empêche pas d’adopter des styles décalés.

En effet, un intérieur bohème ne contient pas deux fois la même chose le but est de sélectionner des pièces de déco unique pour éviter les redondances. Ce style est fait pour les personnes qui n’aiment pas les choses que l’on voit partout. On le retrouve souvent chez les globe trotters, les artistes peintres, les acteurs, les chanteurs et les écrivains. Pour créer son propre style bohème, il faut faire des choix concernant certains éléments tels que :

  • Les meubles ;
  • Les couleurs ;
  • Les motifs ;
  • Les matières ;
  • Les couleurs ;
  • Les objets.

Les accessoires alliés du style bohème

Le mot d’ordre du style Boho est le « pas assez ». En effet, le boho donne toute la liberté de choix en termes de déco. Une des règles du style Boho est d’utiliser des objets de déco différents de manière harmonieuse visuellement parlant

Les accessoires décoratifs

Les matériaux naturels comme le bois, la toile de jute, le jean, le daim, l’osier sont les alliés par excellence du style boho. D’abord, les objets déco un peu usés donnent un côté brut et naturel à un intérieur. Par ailleurs, la laine, le lin et le crochet peuvent tapisser les oreillers mais aussi les rideaux ainsi que les tapis.

A lire également :  Pourquoi acheter un rocking chair scandinave ?

Les matières à privilégier pour un intérieur bohème chic, peuvent inspirer :

  • Le confort ;
  • La relaxation ;
  • La liberté ;
  • La nature ;
  • L’insouciance ;
  • La chaleur.

Meubles du style bohème

En général, les meubles bohèmes ne sont pas disponibles en magasin. Ces derniers sont achetés au fil du temps « au feeling », et incarnent souvent le style vintage . Les meubles incarnant un style bohème sont souvent achetés en brocante ou en seconde main, c’est l’esprit même du boho-chic. Chez les adeptes du style bohème, chaque objet doit avoir une valeur souvent personnelle, chaqueobjet doit raconter une histoire qui leur est propre. Les tapis en peau d’animaux ou en laine sont ce qu’il y a de mieux pour un intérieur boho-chic. Dans un salon, un hamac en crochet est aussi un parfait allié du style bohème.

Un éclairage particulier

Un éclairage tamisé permettra d’unifier l’ambiance d’un intérieur bohème et permettra de compléter le sentiment de zénitude et de chaleur. Au lieu d’opter pour les lumières accrochées au plafond, le mieux à faire serait de choisir des lampes halogènes ou encore des bougies ou des lampes à pieds. Aujourd’hui il existe de nombreuses marques proposant des objets de décoration il est relativement facile de trouver des formes et des modèles variés, dans des grandes enseignes ou chez de petits artisans, ce qui est parfait pour le look qui combine les styles.

La nature est au cœur de ce style, alors donnez vie à votre pièce avec des fougères et des plantes suspendues. Non seulement elles donnent de l’éclat à une pièce, mais les plantes améliorent aussi la qualité de l’air. Philodendron et lis de paix sont très tolérants et supportent de grands changements de niveaux de lumière et de température.

Vous pouvez aussi vous orienter vers les plantes grasses disponibles dans des gammes de couleurs et de textures très variées. Ces plantes n’ont besoin que d’un endroit ensoleillé et d’un arrosage occasionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.