16 mai 2022

Comment appliquer un soin nourrissant pour des cheveux crépus ?

soin-cheveux-afro

Comme vous pensez toujours à prendre soin de votre santé et de votre peau, n’oubliez pas vos cheveux qui ont aussi besoin d’être nourris et hydratés. En effet, il est facile de prendre soin de vos cheveux crépus, car il suffit de savoir comment et quand appliquer différents soins nourrissants naturels ou ceux qu’on trouve dans les magasins de cosmétique. Ces soins possèdent plusieurs bienfaits pour les cheveux, donc si vous voulez trouver des recettes de soin nourrissant, n’hésitez pas à lire notre guide ci-dessous pour plus d’informations.

Comment bien appliquer un soin nourrissant pour des cheveux crépus ?

Un soin nourrissant est indispensable pour tout type de cheveux, mais pour les cheveux crépus, il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine afin de remarquer des résultats (cheveux brillants, soyeux…). Son application se fait avant de laver vos cheveux avec du shampoing. En effet, il est conseillé d’appliquer un soin, de le laisser poser pour une durée de temps et de l’envelopper avec une serviette chaude. Ensuite, vous pourrez utiliser le shampoing et le rincer.

Chaque type de soin possède une méthode d’application propre à lui donc vous devez bien vous renseigner avant de le faire. Par exemple, pour les masques, vous devez commencer par séparer vos cheveux en sections, et ensuite appliquer le soin petit à petit en insistant sur les pointes. Au même temps, essayez de faire un massage de votre cuir chevelu. Il y a plusieurs manières pour appliquer un soin :

  • En pré-shampoing ;
  • Le laisser pour toute une nuit ;
  • En multimasking.

Pourquoi appliquer un soin nourrissant pour des cheveux crépus ?

Un soin pour cheveux crépus peut être très bénéfique surtout s’il est naturel, car il contient des vitamines nécessaires pour nourrir, pour réparer et pour hydrater. En effet, chaque soin possède ses propres bienfaits. Il y a ceux qui permettent de faciliter le démêlage des cheveux crépus, ceux qui luttent contre les pellicules, et d’autres qui essayent de donner de la brillance aux cheveux… Voici une liste des vertus des soins nourrissants pour les cheveux crépus :

  • Réparer les cheveux abîmés ;
  • Fortifier les cheveux fragiles ;
  • Nourrir les cheveux secs ;
  • Diminuer la production du sébum dans le cuir chevelu.

Quels sont les soins nourrissants à appliquer pour des cheveux crépus ?

Pour les cheveux crépus, appliquer un masque quelques fois par mois est très bénéfique pour les garder en bon état, les nourrir et les hydrater aussi. Sur le marché et dans des magasins de cosmétique, vous pouvez trouver plusieurs produits de marque qui peuvent être utilisés comme des masques pour cheveux crépus, comme il est possible de les créer à la maison à partir de produits naturels pouréviter les produits chimiques. Pour vous aider, voici quelques recettes faciles à réaliser avec des ingrédients disponibles à la maison :

Huile d’olive + shampoing

En premier, réchauffez un bain-marie d’huile d’olive et lorsqu’il est prêt, versez-le dans un bol et appliquez-le soigneusement sur vos cheveux, du cuir chevelu jusqu’aux longueurs. Ensuite, laissez-le reposer une demi-heure. Après, appliquez votre shampoing etrincez bien vos cheveux.

Huile d’amande + miel

Mélangez du miel, un peu de crème fraîche et un peu d’huile d’amande pour obtenir une mixture à appliquer sur vos cheveux. Mettez une serviette chaude, laissez le mélange pour une demi-heure, et ensuite rincez.

Banane + avocat

C’est un soin spécial pour cheveux secs et simple à réaliser. Il suffit de mixer un demi-avocat, une demi-banane, un jaune d’œuf et un peu d’huile d’olive (une cuillère à café). Appliquez le mélange sur cheveux mouillés ou humides et laissez-le pendant une heure, puis rincez.

Beurre de karité + des huiles

Il est possible d’utiliser uniquement du beurre de karité, mais il vaut mieux ajouter un peu de miel et quelques huiles comme l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et laissez-le pour une demi-heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.